Les Marchombres Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
STRAT : PE HM Maître d'Effroi Tyrans

 
Répondre au sujet    Les Marchombres Index du Forum » Public » Avancée de la guilde Sujet précédent
Sujet suivant
STRAT : PE HM Maître d'Effroi Tyrans
Auteur Message
Star


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 11
Localisation: Nice

Message STRAT : PE HM Maître d'Effroi Tyrans Répondre en citant
Maître d'Effroi Tyrans :

Basé sur le guide dédié de swtor game-guide.
    
Mode difficile : 2 918 588 points de vie.

     

     

     
Tyrans est assez particulier sur son déplacement, puisqu'il ne se déplace que par téléportation, et toujours placé au milieu d'une dalle.

Capacité du boss Maître d'Effroi Tyrans :

            Simplification (S) : est représentée par un cercle rouge de 10 mètre apparaissant sur un joueur aléatoire. Ce cercle se réduit puis se fixe sur la dalle. La dalle en question disparaît après quelque seconde. Les simplifications arrivent toujours selon le même ordre, une sur le tank (par un cast qui peut être annoncé) puis quelques secondes plus tard sur un membre aléatoire du raid.

            Fournaise (F) : apparaît dans un premier temps sous forme de dot, sur trois à cinq personnes du raid. Lorsque celle-ci prend fin, une zone de flamme est fixée au sol pendant plusieurs seconde puis s’éteint. La durée du dot est différente pour chaque membre ciblée, la durée la plus courte étant de 5s et augmentant d'une seconde par personne ciblée. À noter qu'une des personnes ciblées par le dot ne posera pas de fournaise. Attention le rayon effectif de la fournaise est plus large que le cercle rouge initial.

            Affliction (A) : est identique à celle du sorcier à l’exception du fait que Tyrans peut en placer deux en même temps et que celle-ci fait beaucoup, beaucoup plus mal (tics entre 3k5 et 5k5). Cela donne un peu de boulot aux soigneurs. Il est recommandé de claquer un CD def lorsqu'on est ciblé par l'affliction, sachant que c'est des dégâts de force (à priori) les CD augmentant la défense ne sont d'aucune utilité (ex : esquive des contrebandiers). (Le type de dégâts est à vérifier pour voir s'ils ne sont pas internes ou élémentaires)

            Explosion de foudre (EF) : est ici pour incorporer un minimum de rigueur sur le placement. Cette attaque touche toutes les personnes situées devant Tyrans et inflige de très lourds dégâts de force. Il faut à tout prix éviter que l'explosion de foudre parte sur le raid (wipe quasi assuré).
 

Mécaniques du combat :


Le cycle du boss est le suivant : EF – EF – F – EF – EF – S ====> switch de tanks


La subtilité pour les tanks est lors du switch, le boss ne se déplaçant que par TP lors du switch de ne pas tourner le boss face au raid car il va enchaîner avec une EF avant de ce déplacer sur la position du tank. Le but est donc de le taunter en faisant attention à être placer de telle façon que l'EF ne parte pas dans le raid, puis une fois son attaque effectuée le tank dispose de plusieurs secondes pour mieux le positionner, avant la seconde EF.

Pour le raid, il faut être attentif aux F qui imposent autant de rigueur que les S. Le but pour les distants est de les placer une ou deux dalle en retrait du combat (de préférence dans un coin d'une dalle pour qu'elle ne soit pas au milieu du chemin pour le prochain ayant une S), idéalement il faut faire attention à la durée du CD des autres pour savoir qui posera sa F en dernier pour pas que celui-ci ce retrouve bloquer par les flammes (si c'est un distants passe encore mais un cac...). Si un seul cac doit poser une F, il peut la poser sur la dalle où est le boss, à  l'opposé du placement des tanks, dans le coin le plus proche possible du vide. Dans le cas où deux dps cac vont poser une F sachant que le premier qui posera sa F la placera plus près du boss et le second sur le coin de la dalle voisine (autrement dit à côté de l'autre). Le tank aura a gérer sa propre F, il est important qu'il ne se retrouve pas bloquer par les F des cac (d'où l'importance de les poser dans un coin d'une dalle).
           


     

     



STRATS :

Différentes strats s'offrent à nous :

STRAT I/ Faire cheminer le boss:

Dans cette disposition, les cacs (tank et dps) s'occupent de faire tomber les dalles oranges puis enchainer sur les dalles violettes. Les tanks s'occupent de faire disparaitre dans l'ordre les oranges 2, 3, 5 et 7 avant de passer sur les vertes 10 et 9 et reprendre sur les violettes 7, 5, 3 et 2 tandis que les dps cac se chargent des 1, 4, 6 et 8 violet et orangeet des 11 et 12 vertes. Les distants (heal et dps) sont eux placés sur les dalles vertes et prennent soin de laisser les dalles blanches (surtout les deux de gauche pour le passage des cac).

Alternative :

Les dps cac ne sont pas ciblé par les simplification (hasard ou peu de dps cac) les tanks s'occupent donc de faire disparaitre toutes les dalles sur leurs chemins. La difficulté pour les tanks est d'être attentif au positionnement du raid lors des switch pour placer les dalles 7, 6 et 4 orange, les distants devront être placés entre les 7 et 8 vert et 9 et 10 et le tank enverra la EF vers l'autre partie de la pièce.

Avantages :      - moins de rigueur sur les S (presque toutes les dalles doivent tomber).

                        - réduit le déplacement des distants (heal et dps).

                        - deux groupes clairement packés pouvant bénéficier aux heals de masse (salut, nuage de kolto, bombe de kolto).

Inconvénients : - plus de rigueur sur les F (surtout pour les distants).

                        - contraint les tanks à surveiller le positionnement du groupe distants lors des switchs (sinon EF dans le groupe de distants voir même dans les cacs).

                        - augmente le déplacement des cacs (tank et heal).

                        - les heals peuvent se retrouver hors de portée des tanks lors des S et/ou F.

STRAT II/ Laisser le boss sur les dalles vertes :

Les tanks et les cacs s'occupent des dalles vertes, les tanks mettent le boss sur la dalle blanche proche 1vert, les distants sont découpés en deux groupes (idéalement de 2 chacun). Un heal et un dps distants se positionnent côté violet, pareil pour le côté orange. Les cacs devant poser la S devront la poser sur la dalle voisine de derrière (et non à côté) ex : tank 1 pose la S en 3, tank 2 le récup en 4, la S cac posée en 6. (cf. image). Les distants devront faire disparaître en priorité les dalles 2,3,5 et 7 de leur couleur (idéalement le dps se chargera des dalles les plus éloignés, 5 et 7 et le heal des plus proches, 2 et 3.

Avantages :      - Combat nettement moins contraignant pour les cacs (tank et dps).

                        - Les heals ne devraient jamais se retrouver hors de portée des tanks.

                        - L'EF lors du switch est plus simple à gérer pour le tank (et ne partira à priori pas dans le raid).

                        - Les F sont plus simples à gérer pour les distants (qui n'a plus qu'un seul joueur à surveiller), et pour les cacs également (qui peuvent la déposer à distance sans gêner son groupe et sans perdre trop de temps).

Inconvénients : - Perte de dps des DPS cac.

                        - La S doit être rigoureusement placé par les dps cac. 

STRAT III/ Faire tomber toutes les dalles en diagonales :

Les tanks commencent en 1orange et ne font tomber les dalles qu'en diagonales en suivant le trajet orange 1, 4, 5, 7 puis vert 10, 12 puis violet 7, 3, 2. Le trajet n'est pas exact (vu que les dps cac vont poser des S aussi) mais l'idée est là. Les distants s'occupent principalement de faire tomber les dalles vertes (en diagonales toujours) et les dalles violettes 5, 4, 1.

Avantages :      - Le placement des S est plus fluide et rapide.

Inconvénients : - Aucune erreur n'est tolérée sur le trajet des tanks (sinon wipe).

                        - Le placement des F un peu plus brouillon.

                        - Le raid est constamment en mouvement.


 

             
             
              
                


_________________


Dernière édition par Star le Dim 25 Mai - 23:00 (2014); édité 7 fois
Mer 21 Mai - 17:53 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 21 Mai - 17:53 (2014)
Fox


Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: néant

Message STRAT : PE HM Maître d'Effroi Tyrans Répondre en citant

Oh avec des images et tout et tout nice  Okay
 


_________________


Mer 21 Mai - 21:09 (2014)
Star


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 11
Localisation: Nice

Message STRAT : PE HM Maître d'Effroi Tyrans Répondre en citant
/!\ Guide légèrement retouché le 27/05. /!\

_________________


Mar 27 Mai - 16:54 (2014)
Kiro


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 58
Localisation: Alsace

Message STRAT : PE HM Maître d'Effroi Tyrans Répondre en citant
Beau boulot "l'étoile"  Okay
Avec tout ça si le boss tombe pas je comprends plus rien Cool
Enfait c'est l'explosion de foudre qui nous a fait super mal la fois ou je suis venu avec.
Reprise d'aggro par un dps c'est mort et le boss tourné vers le raid c'est mort aussi ...

_________________


Mar 3 Juin - 05:55 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message STRAT : PE HM Maître d'Effroi Tyrans

Aujourd’hui à 08:58 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Les Marchombres Index du Forum » Public » Avancée de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com