Les Marchombres Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
STRAT : PE HM Maître d'Effroi Calphayus

 
Répondre au sujet    Les Marchombres Index du Forum » Public » Avancée de la guilde Sujet précédent
Sujet suivant
STRAT : PE HM Maître d'Effroi Calphayus
Auteur Message
Star


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 11
Localisation: Nice

Message STRAT : PE HM Maître d'Effroi Calphayus Répondre en citant
Maître d'Effroi Calphayus :

Basé sur le guide dédié de swtor game-guide.
                     
Mode difficile : 1 709 735 points de vie.




Points importants :

  • Les joueurs placés devant Calphayus sont régulièrement projetés par l'attaque "Inévitabilité". Celle-ci place une malédiction de 10 secondes qui vous tuera au moindre dégât du boss.
  • Un joueur aléatoire placé à distance reçoit régulièrement un dot "Perceptions distordues" plaçant une zone rouge de 15 mètres sous ses pieds. Cette zone reste 10 secondes et  inflige des dégâts moyens qu'il faudra soigner.
  • Vous ne pouvez pas envoyer plus de quatre personnes dans un autre temps.
  • Il est impossible de retourner dans le temps précédent (sauf sur la 3eme phase).
  • Le passé est matérialisé par une zone de téléportation bleu placé à la gauche du trône tandis que le futur est matérialisé par une zone de téléportation orange et située à la droite du trône.



Répartition du raid :


Le groupe d'opération doit être divisé en deux de la façon suivante :
  • Groupe "Burst" : composé d'un tank (AG ou ombre de préf), un heal et de deux classes de dégâts brut (non à dot) en favorisant ceux qui peuvent se soigner.
  • Groupe "DoT-AoE" : composé d'un tank, d'un heal et de deux dps.



Déroulement du combat :


Phase 1 - Présent - :
Les deux seule chose à gérer pendant cette phase sont l'Inévitabilité et les Perceptions distordues.
Inévitabilité : les tanks retournent le boss dos au raid en s'écartant l'un de l'autre d'une quinzaine de mètres. Un switch s'effectue au moment du bump du boss.
Perceptions distordues : Le raid doit être espacé d'une quinzaine de mètres chacun et bien occuper l'espace mis à disposition. La personne touchée par la zone rouge ne bouge pas, ceux se trouvant dans la zone doivent en sortir au plus vite. La personne ciblée par les Perceptions distordues devra être surveiller par les heal (pour ne pas qu'il descende trop bas).

Phase 2 - Passé/Futur - :
  • Groupe "DoT-AoE" : passé

Ce groupe est chargé de protéger une graine pendant 1 minute puis la planter dans une jardinière, où l'arbre est visible dans le futur (donc à annoncer). Concernant les ennemis, ciblez en priorité les pilleurs en interrompant leurs incantations (ceux qui lancent des éclairs), puis les saccageurs (les cacs). Tuer le corrupteur (fufu) n'est pas une nécessité (ils disparaissent une fois les trois adds morts).
  • Groupe "Burst" : futur

Ce groupe est chargé tuer un ennemi avant que celui-ci ne finisse son incantation sous peine de voir une affliction de masse décimer votre groupe. Pour se faire, il est recommandé que  tout le monde le tape. Le healer aura le temps de remonter le groupe avant l'apparition du prochain ennemi.

Phase 3 - Présent - :
Idem que Phase 1.
Moment recommandé pour l'inspi.

Phase 4 - Passé/Futur - :
  • Groupe "DoT-AoE" : futur

Cette fois-ci, il faut taper le boss jusqu'à ce qu'il bondisse sur une fontaine. Il se retrouve alors sous bouclier et incante son auto alimentation obscure grâce à la puissance du cristal qu'il explose. Ce sort décime tout simplement tout le groupe s'il n'est pas interrompu. Le seul moyen de l'interrompre est de détruire le cristal en question dans le passé. Pour indiquer son emplacement, indiquer tout d'abord la fontaine (cf schéma) puis la direction (droite, gauche, haut ou bas).
   


  (clic sur l'image si trop petite)
  • Groupe "Burst" : passé
Dans un premier temps il va falloir patienter que le groupe "DoT-AoE" indique le cristal à tuer. Il est possible (et conseillé ?) de profiter des quelques seconde d'attente pour descendre la vie des cristaux. La meilleur façon est de mettre trois cristaux d'une même fontaine à 50%. Avec un peu de chance, un de ces trois cristal sera à détruire. Lorsque le groupe du futur indique le cristal à tuer il doit être tombé en 30 secondes sinon c'est le wipe du groupe.      
      
   

Phase 5 - Présent - :
Idem que Phase 1.
Très courte.


Phase 6 - Passé/Présent/Futur - :
  • Passé :
Deux joueurs vont devoir successivement récupérer une pyramide sur l'autel situé derrière le trône, retourner dans le présent grâce au portail puis la poser sur l'autel à gauche ou à droite du trône. Il n'est pas possible pour les deux joueurs de poser les 2 pyramides sur le même autel.
L'idéal est de charger un érudit ou un malfrat heal sur la première pyramide si le raid dispose d'assez d'assist heal chez les dps. Sinon il faudra qu'un dps distant s'occupe de la première pyramide qu'il viendra poser à gauche du trône. Un tank s'occupera de la seconde pyramide et la placera à droite du trône.

Il existe quelques classes privilégiées pour effectuer cette tâche :
Ombre : Il s'agit de la classe la plus rapide. Placer sa phase près du portail. Il est alors possible de se téléporter juste après avoir pris l'objet puis une vitesse de force pour arriver à l'autel.
Avant-Garde & Sentinelle : Immuabilité ou Transcendance.
Malfrat & Franc-Tireur : Roulade.
Érudit : Vitesse de Force.
  • Futur :
Dans cette phase il suffit d'attendre que la pyramide soit placée sur l'autel pour voir apparaître une zone jaune au sol. Le tank met alors à gauche du trône pour la première aoe et à droite pour la seconde, il n'y a pas de kite du boss, les heals se chargent de maintenir le tank en vie. Il faut placer Calphayus dans la zone jaune  sans y être soit même pour lui retirer son bouclier. Il est recommandé que les classes de dégâts posent au préalable (un fois que l'aoe jaune apparait) leurs dot afin de pouvoir enchaîner les plus gros coups pendant ces quelques secondes. Pour espérer le tuer il faut descendre le boss d'un minimum de 9% par zone jaune.
Si le boss n'est pas mort après les deux zones ce sera l'enrage du boss et le wipe du raid.
  
  
                 


_________________


Mar 27 Mai - 14:17 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Mai - 14:17 (2014)
Kiro


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 58
Localisation: Alsace

Message STRAT : PE HM Maître d'Effroi Calphayus Répondre en citant
C'est compliqué tout ça  Mr. Green
Je crois que je vais continuer a faire le kikoo en pvp moi Cool

_________________


Mar 3 Juin - 05:59 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message STRAT : PE HM Maître d'Effroi Calphayus

Aujourd’hui à 07:00 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Les Marchombres Index du Forum » Public » Avancée de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com